jeudi 20 décembre 2007

Dur, enfin ça m'arrive

Je m'arrête à un feu rouge dans la principale rue de Villeurbanne.
Je mets mes mains dans le poches, le guidon du vélo est bien trop froid.
Les lumières des fêtes essaient de donner un aspect joyeux à cette nuit d'hiver.

Un jeune homme emmitouflé dans un anorak me tend d'une main une journal gratuit tout en s'engageant sur le passage piéton : "un journal monsieur ?". La pile de journaux encombre son autre bras.
Je sors les mains des poches pour les agiter devant moi "non merci".
Le jeune homme fait alors le signe d'introduire le journal dans le panier sur le devant du vélo.
Je lui redonne un "non merci" en lui souriant.
Il fait alors un geste de désespoir tout en grimaçant amicalement "Oh, vous êtes dur !".
Pendant qu'il repart et traverse la rue, je cherche une réplique adaptée et je lui jette :
"ça dépend des circonstances...".
Il se retourne, me lance un regard amusé et lance un "AAHHHHH".
Il est déjà loin, reparti à sa distribution de journaux.

Le feu repasse au vert, je reprends les poignées et appuie dur sur les pédales.
J'aime bien être dur, surtout dans certaines circonstances.
Ce jeune homme n'en a, hélas, rien senti.

2 commentaires:

Calyste a dit…

Tu crois?

JaHoVil a dit…

Ceci n'est pas un article de foi.
Pas quand me revient en tête cette image de ta chambre et de ... ma montre sur la table de chevet.