samedi 28 juillet 2007

Les vacances, enfin !

ÇA Y EST ! Je suis en vacances.

Départ demain pour la traversée est - ouest de la France. Direction les Landes, un petit camping à la ferme, au même endroit que l'année dernière. Nous nous sommes décidés au dernier moment, en fonction de la météo qui semble vouloir s'améliorer.

Le choix de l'itinéraire n'est pas arrêté, il faut tenir compte des départs et des arrivées. Autant dire que rien n'est gagné. De toute manière, je prendrai l'A89.

Voici ce que proposent les routes en ce moment :

On se demande pourquoi tout le monde est obligé de partir en même temps...
Je me joins au lot demain dès potron-minet.
Entre 7 et 9 heures de voyage, sans compter les arrêts.
Côté péages d'autoroutes, il faudra débourser entre 30 et 40 euros.
Le plus aléatoire est le contournement de Bordeaux. On peut voir, d'ailleurs, que rien n'est indiqué sur cette carte, ce qui est mauvais signe.

Après l'aller, on jouera le retour. Mais il est fort probable que nous irons faire un tour chez ma belle-soeur du côté de Loche (Tours). Ce qui changera les itinéraires et aussi les jours de trajets.

D'ici demain, je vais chercher mon fils qui rentre des EUA, à l'aéroport cet après-midi.
Vive les voyages !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonnes vacances, Jacques !