samedi 7 juillet 2007

Petit plaisir pépère

(Un cadeau pour celui qui trouve le jeu de mot) .

Hier soir, vendredi, soirée roller au programme.

Comme ma fille aînée était là et qu'elle avait amené ses rollers, elle est venue avec moi à la rando. Et, pour ma plus grande joie, mes deux fils sont aussi venus. Nous sommes donc partis tous les quatre, bien avant l'heure du rendez-vous.

Nous avons filé sur les trottoirs, les bandes cyclables, les voies de bus, les rues, les places (ici la place des Terreaux) jusqu'au tonneau où nous avons pris des chouettes (assiette complète de crudités/frites/salade/porc/beef haché).

Puis, sans se presser nous sommes allés place Bellecour retrouver le départ de la rando.


Cette fois-ci nous avons fait un grand trajet à travers Lyon, du côté du quartier Mermoz en passant par les quais du Rhône et l'avenue Berthelot.
Un long périple qui donne l'occasion de découvrir la ville et ses quartiers.
La discussion va bon train avec ma fille, les garçons prenant le large.
Je prends des photos et fais même une vidéo. Les photos seront dans quelques jours sur Flickr.

De retour à Bellecour, nous soufflons un peu (c'est une expression, car personne n'est essoufflé, juste couverts de sueur). Puis nous rentrons à la maison non sans nous arrêter pour regarder les skateurs faire des acrobaties sur le quai.



A la croisée du tram, nous empruntons la piste cyclable qui le longe, bien que cela rallonge un peu le trajet. Par endroit, aucun lampadaire n'allume le macadam, nous roulons donc dans le noir, à peine éclairés par les roues lumineuses de S².

Ce fut donc une belle soirée qui m'a vraiment réjouis, particulièrement d'avoir mes enfants avec moi (il en maquait une, hein Thom !?).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu insistes, mais je pense que tu comptes mal tes enfants. Selon le calcul que j'avais fait, il en manque deux ! ;-)

Ce sont eux dans la photo, les deux garçons et la fille ? Ils ont quels âges ?

JaHoVil a dit…

Mais ou ce sont eux !
24, 23 et 15.

Je ne sais pas comment tu comptes :)))

Anonyme a dit…

C'est que je compte dans une langue étrangère, peut-être. ;-)