lundi 2 juillet 2007

Plus une

C'est fait, ma fille T² a son bac, avec mention assez bien.
Applaudissements. Merci.

Mais pourquoi a-t-elle choisi de me gâcher le plaisir ?

Depuis la fin de l'après-midi, je guette les résultats sur le net.
Mais soirée d'immeuble oblige, j'ai dû m'absenter pour me retrouver avec une trentaine de voisins dans le jardin.

Un verre à la main, au milieu de connus et d'inconnus, je vois arriver ma fille. Elle me dit bonjour puis me demande où est sa mère. Quelque part par là. Elle me laisse.
Le temps de me retourner, elle la trouvée. Ma femme alors me dit de loin "elle l'a réussi !".

Et voilà, je suis passé en arrière plan, je ne compte plus.
Je suis vexé qu'elle ne m'ait rien dit en arrivant. Très.
Je crois que je n'ai pas fini de lui faire la gueule.
Du coup, sa réussite ne me réjouit pas le moins du monde.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est decevant que ta fille ne t'ait pas dit la nouvelle.

Mais je la félicite! Je comprends que l'attente des résultats est assez stressante.

Anonyme a dit…

J'ai connu ça. Avec la fille d'une amie que j'ai "élevée" de 9 à 18 ans. La situation est complètement différente car je n'étais pas son père, qui était décédé auparavant. Autant elle m'adorait au début, autant elle me hait depuis l'adolescence. Mais je comprends parfaitement ce que tu éprouves pour l'avoir éprouvé aussi. Pourquoi ne pas le lui dire directement, pourquoi ne pas lui expliqué que tu t'es senti relegué?
Quoiqu'il en soit j'ai appris qu'il ne faut rien attendre des enfants. Tant mieux s'ils te donnent quelque chose.

Allez, ça passera, si elle n'est pas déjà venue te faire un gros bisous!

Ivan

JaHoVil a dit…

C'est vrai Thom, je suis super déçu.

Merci Ivan pour ton message. Je n'attends rien de mes enfants, je le sais bien. Tout ce qu'ils donnent est un cadeau.

J'en ai discuté avec ma femme, elle ne pense pas que ma fille ait voulu faire mal, elle voulait le dire à sa mère en premier et elle n'a pas réalisé ce qu'elle faisait.

Ma fille vient de me montrer ses notes et de me dire que tout s'enclenche bien pour l'an prochain. Elle va passer de bonnes vacances.

Pour ma part, j'ai des grains de sable dans la bouche, je vais rincer tout ça et faire comme si. Je ne sais pas dire les choses et je suis incapable de dire à ma fille que j'ai mal pris les choses.