lundi 23 juillet 2007

Parents débiles

Je râle encore, je vous avais prévenus.

Samedi après-midi, je circulais en voiture sur le cours Zozo de Villeurbanne.
Il faut savoir (quelle conne d'expression journalistique, c'est pour ça que je la mets là, à vous de juger), il faut savoir donc, que ce majestueux cours est particulièrement vide en ce début d'après-midi du mois de juillet.
Je veux dire par là (par où ça ?) que les voitures se font rares, de même que les piétons.

Arrivé à la hauteur du Prisunic, alors que le feu est rouge pour les piétons, deux femmes entreprennent de traverser la rue sur le passage piétons. L'une d'elles tient un enfant par la main, l'autre pousse une... poussette (cela va de soi).

Je ralentis pour ne pas leur passer trop près mais les gratifie d'un coup de klaxon rageur.
Dans le rétro (celui de ce cher Vade), je vois un bras qui se lève vers le ciel.

Là où je ne suis pas d'accord, mais pas du tout, ce n'est pas que ces nanas débiles aient traversé alors qu'elle ne le devaient pas, mais qu'elles l'aient fait avec des enfants.
On ne doit pas mettre en jeu la vie des enfants, jamais.

Un juge devrait leur enlever la garde des enfants. Non ?

Aucun commentaire: