samedi 3 novembre 2007

Quand la bise fut venue

Il ne faisait pas très chaud, hier soir, pour faire la rando roller du vendredi.
Seul S² est venu avec moi, paré de son nouveau bonnet que je qualifie de "pour fille" puisqu'il est ouvert sur son sommet. Une sorte de tuyau de poêle, quoi.
J'avais, quant à moi, mis mon nouveau bonnet en polaire et le casque par dessus. Le casque "ne touchait plus terre" mais je n'ai pas eu froid aux oreilles.
A bellecour, je n'ai pas entendu la sonnerie du téléphone lorsque S m'a appelé, mais il nous a trouvé sans difficulté au milieu des quelques personnes présentes sous la queue du cheval. Je suis reconnaissable, car je suis le seul à porter la bannière gay sur la tête (c'est un comble !).

S a serré la main à mon fils et s'apprêtait à faire de même avec moi, mais, j'ai enlevé le casque et lui ai asséné deux bises sur ses joues râpeuses. J'ai bien vu qu'il était légèrement réticent, non pas pour la bise elle-même, mais pour le lieu. C'est pour cela que je lui ai dit que là aussi, il faut assumer.

Voilà quelques semaines de là, j'avais vu des mecs se faire la bise, exactement au même endroit. Je vois ces hommes depuis plusieurs années et ne m'attendait pas à ce qu'ils s'embrassent pour se saluer. Ça m'a plu.
Les mœurs changent.
J'apprécie de pouvoir être plus naturel et plus physiquement rapproché des autres hommes. On a l'habitude de faire la bise aux femmes, même si on ne les connaît pas directement. Alors, on doit pouvoir faire la bise aux hommes qu'on connaît depuis un moment.

Tu vois S, la bise devient à la mode, sans que ce soit négatif ou discriminatif.

Je vous embrasse tous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mmmm.....!