mardi 6 novembre 2007

Fleur

Je n'en ai pas encore parlé, et je vais le faire avant qu'elle ne fane (parler... mais c'est encore une inexactitude, puisque, ici, j'écris et ne fais pas de message vocal).

Une jolie fleur mauve a poussé sur une de mes pinguicula.
Cela fait bientôt un mois.
Elle a cherché la lumière au bout de sa longue tige et s'est collée contre la vitre du bocal qui abrite mes plantes carnivores.

Cette belle fleur m'a vraiment fait plaisir, car j'aime les fleurs et celles des pinguiculas sont superbes dans leurs cinq pétales (vu de loin, on en compte cinq, mais je dirais qu'il y en a trois).

Observer la fleur se presser contre le verre m'a fait repenser à mes deux ex, enfin ces deux pour qui j'ai vraiment éprouvé un sentiment amoureux. Car le contenant m'a été donné par Patrick, voilà bien des années et le contenu par Ludo, plus récemment.
Amusant comme ces ex se retrouvent chahutés dans mes pensées, avec, bien sûr, ce petit pincement au cœur pour les choses qui ne sont plus.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très interessant de découvrir l'ancienne relation de son petit ami via un blog... On n'arrête pas le progrès !

JaHoVil a dit…

J'espère qu'il va bien. Mes amitiés. J.

Anonyme a dit…

Oui il va bien, mais comme au bout de 10 mois il n'a toujours aucune envie de se confier, de se projeter dans notre relation, oserai-je te demandé s'il agissait déjà de même avec toi ? J'ai vraiment la désagréable sensation d'être mis à l'écart de sa vie... Merci. Christian.

JaHoVil a dit…

Pas ici, écris-moi : jahovil@gmail.com
J.

Anonyme a dit…

Je t'ai envoyé un mail. Merci.