lundi 19 novembre 2007

Feuilles mortes

Les feuilles qui tombent au sol ces jours-ci ne sont pas forcément mortes.
Certains arbres se "déplument" d'un seul coup sous l'effet d'une bonne baisse de température, jetant sur le plancher des vaches la totalité des feuilles encore vertes. Un bien curieux parterre qui ne durera pas.

Ce samanche, je n'ai pas ouvert mon pc. Il est resté dans le noir de sa sacoche, puni de ne pas vouloir fonctionner correctement.
Je me suis rabattu sur le pc du salon, mais pour une utilisation très discrète et plus utile.
S² a droit maintenant à un compte utilisateur bien à lui, qu'il peut ainsi adapter à sa guise.

Vendredi soir, je ne pensais pas faire du roller, car la température était ma foi très basse.
Mais B s'est invité, alors j'ai dit oui et nous avons pu filer à trois dans les rues glacées et le vent du nord.
Je n'ai pas regretté cette sortie nocturne, où un blond jeune homme a lié conversation avec moi. Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Je me suis senti en bonne forme.
R a tenu à nous conduire en voiture de chez lui à chez moi. Nous avons donc fait une partie du retour au chaud. Merci R :)

Samedi, R a passé presque toute la journée avec nous. J'ai vécu tout ce temps un peu dans les vapes, ce qui m'arrive le plus souvent le samedi lorsque je change de rythme.
Après le repas de midi, nous sommes partis nous balader au soleil sur la piste cyclable du tram, puis nous sommes rentrés par le chemin de hallage le long du Rhône. Je n'étais pas très bavard et le crachoir était avantageusement tenu par ma femme et R.
Les clématites échevelées se sont bien marrées de nous voir passer, et j’aurais bien voulu leur tirer la langue mais mes dents grinçantes bloquaient les mâchoires. Je devrais surveiller de plus prêts ces instants où la pression monte.
Nous avons terminé la journée sur une partie de uno, entre mecs, et R m’a surpris par une vivacité de jeu que je ne soupçonnais pas. Nous avons bien ri.

Dimanche, je pensais voir mon fils S² faire du bad, mais je suis arrivé trop tard au gymnase qui n’était pas chauffé. Un détour par l’église, où je croyais pouvoir trouver ma femme, m’a rappelé quelques souvenirs.
J’ai fait le repas, à ma façon et nous sommes restés devant la télé toute l’après-midi.
J’ai quand même assisté aux batailles épiques que S² faisait dans Warkraft en réseau. C’est fou comme les jeunes ados mâles aiment la baston !

Sur le trottoir, les feuilles encore vertes tapissent le goudron et recouvrent les voitures. Elles tombent par paquets tournoyants, dissimulant bien des choses.

Aucun commentaire: