mardi 6 novembre 2007

Vers la mort du PC

Petite mort, mais je pense que ça ne va pas tarder.
Mon PC portable donne des signes évidents de fatigue, surtout du côté des cartes réseau et pcmcia.
Hier soir, j'ai pu arranger les choses en le connectant avec un câble éthernet, mais ce matin, au boulot, nada !
Et des écrans bleu de la mort qui tue, et des écrans qui se figent, et des bips rageurs pour me dire de faire F1 ou F2.
J'ai bien appelé à l'aide vers 11h30, mais sans résultat avant 16h45 (pas mal comme temps de réaction, l'équipe réseau doit pouvoir mieux faire).
J'ai allumer le vieux bousin d'à côté qui met un gentil quart d'heure pour s'allumer, mais lui, il fonctionne.
J'ai sué pour retrouver le mot de passe de ma messagerie et j'ai pu lire que ma demande d'aide avait bien été enregistrée dans le système.
Je n'ai par contre pas pu travailler de la journée, occupé le matin à faire moult démarrages inutiles et l'après-midi à faire du ménage dans la messagerie (faut bien le faire de temps en temps) et à passer les anti-spywares. J'en ai profité pour nettoyer quelques répertoires.

Est-ce que je suis énervé pour autant ?
Non.
Ce qui m'embête le plus, ce sont les photos et données personnelles que j'ai encore sur le disque.

Et dire que demain matin, je dois l'apporter au service réseau pour une auscultation. On n'est pas sorti d'affaire !
Vivement le prochain portable, qui ne semble pas encore là, hélas.

De toute façon, tant que je peut me connecter chez moi, l'essentiel est fait. Sinon, comment pourrais-je encore vivre ?

Aucun commentaire: