mardi 6 novembre 2007

Moi, je suis comme toi

Quand on fait du vélo, c'est fou ce qu'on peut entendre de bruits et de sons qui ne passent pas les vitres fermées de la voiture.

Arrêté derrière une voiture à un feu rouge, j'assiste à une scène entre automobilistes.
Un homme descend d'une voitures jaune, appuyé sur une béquille, et se penche à la fenêtre du conducteur d'une voiture blanche. Il lui dit : "Moi aussi je suis arabe, tu dois respecter..." Je n'en entends pas plus, car je file sans attendre la suite, le feu est vert.

Ce minuscule extrait m'a fait penser que pour respecter, on n'a pas besoin d'être d'une origine particulière.
Et aussi que le fait d'être arabe ne s'assimile pas à un mauvais comportement, ainsi l'homme à la béquille le disait calmement et fermement.

Espérons que le message est passé.

Aucun commentaire: