samedi 3 novembre 2007

En voiture Simone !

Alors donc, après avoir décroché un boulot, il faut une voiture à mon fils JE². Une voiture qui ait de la reprise, s'il vous-plait.
Parce que les transports en commun ne vont pas assez loin.
Je dois dire que JE² sait obtenir ce qu'il veut. Et il met tout en œuvre pour parvenir à ses fins.
Par là, je veux dire qu'il met à contribution son père, sa mère, sa presque-belle-mère et son presque-beau-père.

Son père : visite d'une Ford d'un autre temps, le samedi matin, et dimanche découverte de la Clio. Je reconnais que les voitures ne sont pas mon fort, et c'est peut-être ce qui m'a valu de poireauter tout seul dans la rue pendant qu'il faisait un essai de l'engin avec le propriétaire.
Sa mère : renseignements pour l'assurance et apport des billets de banque.
Sa presque-belle-mère : sa voiture pour la visite du dimanche matin.
Son presque-beau-père : les conseils en terme de mécanique et le premières réparations une fois l'affaire acquise.

Je ne cite pas ceux que je ne connais pas, mais je me doute que d'autres ont été mis dans le coup.

Après la transaction, il a fallu deux heures d'une attente trépidante à JE² pour avoir la carte grise. Ne pouvant rester en place, il a pris ses jambes à son cou et fait l'aller-retour de la préfecture à son domicile en un temps record pour récupérer ce qu'il avait oublié. Voilà au moins une bonne partie du temps qui passe encore plus vite.

Et surprise ! Il est allé rendre visite à ses grands-parents vers Valence le jour de la Toussaint.
Ils étaient bien contents.

Avec tout ça, il attaque son boulot ce lundi. Enfin, la vraie vie peut commencer (je rigole, héhé).

Toute médaille ayant son revers, voilà une voiture de plus à garer dans la rue déjà bien pleine.
Et mon garage ne sera pas libre comme cette semaine où je n'étais pas là. Oui, parce que JE² à pris mon garage cette semaine. Bon, ça passe cette fois-ci.

Aucun commentaire: