mercredi 2 mai 2007

Je m'y suis remis

Vendredi dernier, je me suis enfin décidé à retourner faire la rando roller.
Je n'ai pas emmené l'appareil photo ni de sac à dos. Par contre, j'ai mis gilet, casque et protection des poignets.
J'ai gardé mon itinéraire habituel d'approche et j'ai pu constater que la partie en travaux vers le tramway était presque roulable. Par contre, le beau trottoir en pente qui entre dans Lyon est truffé de travaux, ce qui le rend vite impraticable. J'ai dû descendre dans la rue.
La fosse aux ours n'est plus qu'un souvenir. La bande cyclable est enfin ouverte et les virages ont été remplacés par des lignes droites barrés par des feux désespérément rouges.

Sur la place Bellecour, je n'ai pas reconnu grand monde. Les gilets jaunes étaient en pleine réunion et écoutaient les consignes.
Je n'ai pas vu qui menait la rando. Nous sommes partis à l'heure.
La première chute que j'ai vue s'est produite juste cinq minutes après le départ. Certains sont précoces.
Nous avons croisé la rando du parc, qui passait sur le quai, juste avant le pont La Fayette. Ils étaient plus nombreux que ce que je pensais. Nous étions au moins deux milles.

La boucle nous a menés derrière HEH par Lacassagne pour un retour en ligne droite par Gambetta. Parcours sympa, d'autant que la deuxième partie est en descente légère, ce qui permet de ne pas pousser et de se reposer si besoin.

Mes jambes ont très bien tenu le coup. Par contre, la chaussure droite m'a encore infligé une ampoule que j'ai essayé d'ignorer. L'ampoule est minuscule, mais la douleur lance même des tentacules jusqu'en haut de la cuisse. Lorsque j'ai enlevé la chaussure et posé le pied par terre, je me suis rendu compte que le talon était insensibilisé en deux points. Étrange sensation qui a duré deux jours.

En cours de rando, j'ai eu droit au discours incohérent d'un jeune qui ne voulait pas me lâcher. Heureusement, on s'est trouvé séparés par la foule et je l'ai perdu de vue. M est venu me serrer la main avant de retrouver sa femme en tête de cortège. Il est très avenant.

Le retour chez moi c'est plutôt bien passé. Le seul hic était cette douleur vive à la cheville droite, sinon tout allait bien. Pas de problème de jambe (un peu à gauche) et un souffle impeccable. La place Grand Clément était vide, sauf un car de crs, ceci expliquant cela. Trois gouttes m'attendaient dans la mini descente.

J'espère pouvoir me tenir à cette sortie hebdomadaire, car c'est pratiquement le seul sport que je fais. 24 kilomètres, c'est une bonne distance en ville et la nuit propose une vision différente des immeubles et des gens.

Aucun commentaire: