mercredi 2 mai 2007

Clopin-clopant

Je viens de passer une heure chez le podologue.

Avec son air de vouloir me convaincre, il m'a demandé d'enlever mes chaussures, puis mes chaussettes, puis mon pantalon.
Je suis ensuite monté sur la boîte vitrée au miroir. Je n'ai rien vu, mais lui a tout vu. Surtout qu'il avait déjà jeté un œil à mes radios.

Puis ce fut la machine à prendre des empreintes. C'est ce que j'ai cru au début, mais en fait, cela sert à thermoformer les semelles.

Voilà, le mot est jeté : des semelles.

Juste pour remettre les pieds d'aplomb et corriger un léger décalage entre les deux jambes.

Et toujours à vouloir me convaincre, jusqu'à me comparer à Saint Thomas qui a besoin de toucher pour croire. Du coup, il m'a fait essayer sa propre semelle qu'il a ôtée de sa chaussure. J'ai bien suggéré qu'il enlève aussi son pantalon, par soucis d'égalité, sans résultat.

Dans dix jours, je devrais avoir ces merveilleuses prothèses invisibles qui vont me remettre la colonne sur le droit chemin, en passant par les genoux et les anches.

En attendant, ça fera quarante euros, le reste à la livraison. Quel reste ? Je n'en sais rien car je ne le lui ai pas demandé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai des copains podologues à Nantes. Tu en as vu un bon et tes semelles, même si ça n'a l'air de rien, vont te faire un effet du tonnerre !!!
Bizouxxxx, BeauGosse barbu, @ bientôt !

le nantais exilé.....

JaHoVil a dit…

Si ça pouvait remonter mes fesses ...