mercredi 2 mai 2007

Osteospermum

Lundi matin, profitant d'une rtt, je suis allé faire des emplettes au centre commercial de la porte des Alpes.

Si on me demande ce qui est plus dangereux qu'une femme au volant, je dirai dans l'ordre : une autre femme, un vieux. Ces deux catégories coupaient allègrement les virages sans tenir compte des lignes blanches et des autres voitures (en particulier la mienne). Une d'elles a même tellement coupé son virage que je n'ai eu que le temps de piler. Bande de dangereux inconscients !

J'ai pu trouver de quoi remplir mes quatre jardinières de balcon : des géraniums de différentes couleurs (pour l'instant je vois du blanc et du rouge), des œillets d'inde orange vif et des osteospermum.

Comment ça, vous ne connaissez pas les osteospermum ? Il s'agit d'un cultivar.

Les miens sont mauves, comme ça :

Caroline Arata

C'est joli et délicat.

Il en existe plein, vous pouvez en voir ici : http://www.osteospermum.com/albums/yellowalbum.htm

Et depuis, ça pousse, ça pousse.

Aucun commentaire: