jeudi 3 mai 2007

Un débat ? Où ça ?

Je suis donc resté devant ma télé et mon ordinateur jusqu'à la fin du fameux débat entre Ségo et Sarko.

Mon opinion étant faite, j'avoue avoir manqué d'objectivité et de recul.

Ségo est très fade et avance tant de balivernes que le conte de fée tourne au cauchemard.

Sarko est toujours aussi manipulateur et faux (tiens, je suis bien d'accord qu'il est un menteur).

Le coup de chauffe de Ségo pour faire passer Sarko pour un vilain sans humanité était bien joué mais ne suffira pas à convaincre.

Ségo est si intellectuelle, papillonant dans les hautes sphères philosophico-humanistes, et Sarko si primaire caressant d'une main et frappant de l'autre.

Je suis profondément triste de voir que la France ne puisse produire que ces deux personnages. Je ne suis attiré par aucun.

Alors ? Que voter dimanche ?

Donc, la seule stratégie est de voter par défiance : une voix pour le moins pire.

Ce sera pour Ségo, je ne veux pas du Sarko fasco. C'est dit.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mes élèves ont beaucoup aimé la tournure « Sarko v. Ségo ». Ils vont adorer « Sarko fasco » !

JaHoVil a dit…

Je sais bien que les associations de mots sont parfois faciles, mais je le pense quand même. Attention, on prononce "facho", ce mot vient de l'italien.

Anonyme a dit…

Ah, merci, la prononciation italienne est encore meilleure pour le jeu de mots.