samedi 26 mai 2007

Nouveautés bloguesques

Je viens de faire deux aménagements sur mon blog.

En haut, une belle bannière débute la page. Elle provient de la photo de l'étoile puis d'un très bon travail de mon fils.
Il s'est mis à faire des bannières pour des inconnus qui le lui demandent sur un forum et il a bien voulu guider ma main pour aider à réaliser celle de son papa.

J'ai aussi trouvé un moyen de masquer les textes, en partie ou totalement, que je ne veux pas accessibles de prime abord lorsqu'on découvre mon blog.
J'ai vraiment cherché longtemps et je ne suis pas fortiche en html/css/script.
Pour le lecteur, il suffit de choisir "Afficher le texte" dans la liste déroulante ou, par défaut, on lit "Masquer le texte". Pratique et cela fonctionne.
Je veux bien passer mes bouts de codes à ceux qui me le demanderaient.

Je continue à vouloir faire évoluer la présentation de ce blog, bien que beaucoup d'aspects techniques dépassent mes compétences.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si c'est lié à mon ordinateur ou mon navigateur, mais chez moi le texte s'affiche automatiquement sans avoir à choisir "Afficher le texte". Si je choisis "Masquer le texte" rien ne se passe.

JaHoVil a dit…

Salut Gonzo !
J'ai testé sur deux versions d'ie et ça fonctionne. Par contre, sur Firefox et Mozilla, ça ne marche pas. C'est ce que tu dois avoir.

J'adore ce que tu fais !
Merci d'être passé me voir :) et d'avoir laissé un commentaire.