mercredi 2 mai 2007

Allez chercher votre cadeau gratuit

Une fois de plus, j'ai gagné un cadeau offert par une sombre maison qui propose des cadeaux. Coup de fil, envoi d'un courrier avec les identifiants. VOUS AVEZ GAGNE !

Le cadeau est déposé chez un "partenaire" chez qui il faut aller le retirer. N'oubliez pas de venir avec votre épouse...

Cette fois-ci, nous y sommes allés puisque le magasin était dans ma ville.

C'est parti ! Samedi matin, nous prenons notre bâton de pèlerin et zou, direction le vendeur de lits. D'abord, le voyage commence mal. L'artère principale de la ville est fermée pour cause de fête du livre de jeunesse. Détours et bouchons. Le temps de trajet à priori court s'allonge comme une nuit blanche.

Nous trouvons une place de stationnement juste devant l'entrée dudit magasin. Des gros bras font les cent pas sur le trottoir. Cela ressemble à un entrepôt accouplé à un espace de vente. A l'intérieur, des couples attendent déjà et d'autres sont en grande discussion devant des contrats d'achat. Les plus chanceux sont allongés sur des literies qui paraissent extra confortables.

Une blonde nous prend un des papiers magiques et j'en profite pour lui dire que nous sommes pressés. Elle va chercher un vendeur et nous invite à jeter un œil à la marchandise. Oups, les fauteuils sont à 4500 euros, le prix des lits n'est pas affiché. Assez vite, un jeune homme en costard cravate s'occupe de nous et nous démontre le bon fonctionnement d'un sommier à lattes. Et voyez monsieur, et touchez monsieur. Oui, il a bien compris que ma femme n'est pas intéressée et va jouer le rôle de la potiche ou pire de la grognon. C'est une bonne répartition des tâches : un qui traîne et l'autre qui mène.

Devinez le prix du sommier une place, avec lattes magiques et système électrique.
6200 euros. Ah, c'est impressionnant ! Je demande au jeune vendeur combien de mois de salaire il lui faudrait pour avoir cette somme, il me répond 6 à 8 mois. Je lui dis que c'est le prix d'une voiture et que sur internet, on trouve de tout à bon prix. Je n'en donnerais pas plus de 600 euros. Mais si je dis cela, c'est uniquement pour faire une ouverture. De toute façon, je ne suis pas acheteur et je suis pressé. Ma femme trépigne avec brio. Le vendeur n'insiste pas et nous ramène les cadeaux. Un service 18 pièces (des assiettes made in china) et une boîte de tournevis. Plutôt que de lui faire la bise en partant, je lui dis qu'il est un très bon vendeur. C'est vrai, il nous a toujours caressés dans le sens du poil et a récité par cœur sa leçon. Il remercie et s'excuse de n'être ici qu'un stagiaire. L'innocent !

Tout cela n'aura pas duré plus d'un quart d'heure. Cadeaux compris. Quelle débilité, quand même.

Aucun commentaire: