lundi 28 mai 2007

Message onirique

Ces derniers temps, je rêve souvent d'avoir perdu une de mes possessions ou qu'un de mes objets favoris ne fonctionne plus.

Cette nuit, ou ce matin plutôt, j'avais perdu ma carte bleue... et ma femme.

Nous étions nombreux à préparer un spectacle dans une salle en gradins. En fait plusieurs groupes devaient se succéder, comme dans une fête scolaire de fin d'année.
Les répétitions se déroulaient bon-an mal-an dans cette grande salle qui ne semblait pas faite pour.

C'est à ce moment que je me suis rendu compte que ma carte bleue n'était plus à sa place dans mon porte-cartes. J'en parle à ma femme qui me rassure.

Plus tard, je suis avec elle sur une sorte de péniche miniature et très longue. Ma femme est devant et je suis à l'arrière, tenant le gouvernail. Le canal est vraiment très étroit et il est difficile de manoeuvrer tout en avançant. Tant et si bien que le devant de la péniche heurte le bord, et nous coulons. Ma femme ne réapparaît pas à la surface, je suis très inquiet. Finalement, je réussis à la remonter de l'eau. Ouf !

Quel rêve bizarre.
Je suis souvent confronté à des situations où je perds quelque chose et je me demande quelle crainte réelle m'habite.
Cette histoire de spectacle me fait dire que je suis peut-être souvent en représentation, montrant ce qui doit être vu plutôt que ce que je suis.
Moi qui n'aime pas les faux-semblants, je suis comblé !

Pour ma femme, je me dis que je devrais passer plus de temps avec elle et ne pas attendre qu'elle coule, suite à un accident, pour m'en préoccuper et lui témoigner un peu plus d'affectivité. Ces derniers temps ont été plus tendus.

Je sais que tout ça est influencé par ce que j'ai vu hier à la télé. Car on a eu droit au Titanic, qui ne m'intéresse pas du tout et que je n'ai vu que par morceau de 30 secondes, et aussi ce reportage à sensation où un bateau se fait couper en deux par un autre ce qui entraîne la disparition sous l'eau d'une jeune femme qu'on a vraiment cru perdue.

Aujourd'hui il fait froid, il pleut. Je vais essayer de faire la sieste.

Aucun commentaire: