lundi 7 mai 2007

Mais pourquoi ?

Mais pourquoi ?
Peut-être quelqu'un a la réponse.

Samedi, c'était l'anniversaire de ma femme.
Nous fêtons tous les anniversaires de façon simple, en famille, autour d'un repas. Tout se termine par des cadeaux et des sourires.

Et comme toutes les fois, je suis en manque d'inspiration pour le cadeau de ma femme.
Je m'y suis pris trop tard pour avoir une chance de me rattraper.
Samedi après-midi, j'ai fait le tour des boutiques du centre ville et n'ai rien trouvé de joli. Les vêtements pour femmes ne sont que des fripes froissées, les couleurs sont ternes, les coupes floues, les prix déraisonnables.
Je suis rentré les mains vides.
Et pour ne pas faire une mauvaise surprise, je le lui ai dit dès que je suis rentré. J'ai vu son regard s'assombrir, je me suis senti mal. Elle a dit quelque chose comme tant pis.

J'ai malgré tout trouvé une belle carte.

Puis je me suis mis au repas.
D'abord des amuses-bouches à base de pate feuilletée : saucisse, fromages et herbes, lardons, olives. Ensuite des pruneaux : fourrés aux lardons ou bardés de fin jambon cru.
Puis la salade mélangée verte et rouge, avec des tomates et des courgettes râpées.
En plat de résistance, des bouchées à la reine.
Enfin, un fraisier couronné de bougies et arrosé d'un cidre doux. Je rassure tout le monde, je n'ai pas fait le fraisier.

Fraisier

Chant, lumière, souffle, rires. Enfin les cadeaux.

Pour ne pas perdre contenance et dissimuler ma gêne, j'ai pris des photos.
Ce ne m'a pas empêché de ressentir un manque, un décalage. D'autant accentué que je suis de plus en plus silencieux lorsque tout le monde est à table. Comme si je voulais être absent.

Je n'ai pas eu droit à un merci. Je n'en méritais pas, n'est-ce pas ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

D'un côte, il aurait été préférable de trouver un joli cadeau, mais de l'autre, tu as quand même préparé ce qui semble un dîner superbe pour ta femme, n'est-ce pas?

Anonyme a dit…

Mais pourquoi ?

Ben devine......
Ca fait partie des plaisirs des vies parallèles. Il faut assurer sur tous les tableaux !

Bizouxxxxx quand même mon plouc préféré.....
@ bientôt

Yann

Jean-Marc a dit…

Fais lui une surprise dans pas trop longtemps, à un moment où elle ne s'y attendra pas...L'important, c'est que tu penses à elle, et pas seulement au moment convenu où tout le monde doit le faire...Pas sur commande, en somme...

JaHoVil a dit…

Thom, tu as raison. Je ferai mieux l'an prochain.

Yann, je vais m'amender. Bises.

Jean-Marc, des surprises, il y en a. L'anniv est un exercice particulier, je ne l'ai pas complètement réussi. Heureusement que les enfants ont assuré.