dimanche 29 avril 2007

Le muguet

Hier après-midi, ma femme et moi sommes allés cueillir le muguet.

Nous connaissons un endroit tout à fait charmant et bien pourvu.

Cette année, compte-tenu de la chaleur, nous aurions dû y aller la semaine dernière, mais ce n'était pas le premier mai. Quand j'ai réalisé que la végétation était en avance de plus de deux semaines, j'ai décidé d'y aller au plus tôt.


L'année dernière nous étions cinq à ramasser le muguet, mais pas cette année.

Sur place, on voit bien que la terre est complètement sèche. Les étangs sont vides, et même les plants de muguet ont soif avec leur clochettes à l'agonie. S'il ne pleut pas réellement, l'été sera terrible.

Dans le bois, une bonne odeur de muguet nous a accueilli. D'autres personnes étaient passées avant nous et bien des fleurs avaient disparu. A plusieurs endroits, des traces d'animaux étaient nettement visible. Ce devaient être des cervidés qui étaient venus se coucher sous la fraîcheur des arbres.

Bien des fleurs sont déjà fanées et je n'ai trouvé aucun brin non fleuri.
Nous avons pu faire deux gros bouquets qui embaument la maison aujourd'hui. Cela ne durera pas, profitons-en.

Passez tous un bon premier mai !

Aucun commentaire: