mercredi 25 avril 2007

La bonne table

Je le savais, mais un magazine vient de le confirmer : les meilleurs restaurants du monde sont en France.

Pour le détail : Les 50 meilleurs restaurants au monde en 2007.

Voici le classement par pays des 50 premiers qui se trouvent répartis sur 14 pays.

The 50 Best by Nation

France12
UK8
USA7
Spain6
Italy6
Australia2
Belgium1
Denmark1
Finland1
Sweden1
India1
Brazil1
Netherlands1
South Africa1


En regardant les pays, ça me donne envie d'aller y goûter leur cuisine.
J'en reste quand même surpris de trouver UK et USA en deuxième et troisième position. Car dans mon esprit, ces pays ne savent pas faire de la vraie cuisine. Pardon.

Ce que j'aime ici, en France, c'est que la bonne cuisine ne se fait pas que dans les restaurants. Elle est très présente dans les familles (familles traditionnelles ou non).
Oui, nous aimons faire la cuisine, aussi bien traditionnelle qu'imaginative et nouvelle.
Tout ça ne va pas arranger mon chauvinisme non plus.

Tous à table !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi cela m'étonne de voir UK et USA dans le peloton de tête, mais qui a commandité ou effectué l'enquête.
Sinon en Espagne, les produits de qualité se trouvent facilement même pour des bourses moyennes: le poulet standard est très bon, idem pour l'agneau et les oeufs, etc... Mais en France, il y a tellement de bonnes choses, on n'a pas assez d'un seul estomac!

Et puis la meilleure cuisine, c'est celle de maman, c'est bien connu.