vendredi 27 avril 2007

A deux

Vers 13h30, je me promenais au parc, sous la pluie fine de ce début d'après-midi. En admiration devant les cactus et les fleurs jaunes de certains, mon regard a été attiré par deux jeunes garçons de l'autre côté du parterre.
Ils marchaient côte à côte, serrés l'un contre l'autre se tenant par la taille.

Je me suis demandé si je n'avais pas la berlue et je les ai donc suivis des yeux autant que j'ai pu.

Je pense qu'ils avaient 16 ou 17 ans, de même taille moyenne, cheveux bruns. Ils marchaient tous les deux d'un même pas, en regardant droit devant eux. Ils ne m'ont pas vu, et leur attitude ne montrait pas de crainte d'être vu.
Arrivés en face du portail du parc, ils se sont séparés et je les ai perdus de vue . Sûrement retournaient-ils au lycée tout proche.

J'aimerais voir plus souvent ce genre de tendresse en public.

Aucun commentaire: