vendredi 13 avril 2007

Pâques en famille


Chemin de table
Originally uploaded by JaHoVil.
Pâques a été pour nous une réunion de famille, du côté de ma femme. Son oncle et sa tante fêtaient leur cinquante ans de mariage.
Ils ont eu trois enfants qui se sont mariés et ont eu six enfants à leur tour.

Nous nous sommes donc retrouvés avec les cousins et les cousins des cousins. Pas toujours facile pour moi de savoir qui est qui, mais ma belle-mère m'aide à m'y retrouver. D'autant que ce n'est pas la première fois que je les vois.

La fête, simple et conviviale, a eu lieu dans un petit village du Diois, berceau de la famille.
Nous avons discuté, ri, mangé pendant au moins quatre heures. Ma belle-soeur avait organisé des sketchs auxquels j'ai pu échapper.

La veille, le samedi, nous nous sommes retrouvés chez mes beaux-parents, presque tous là. Tous mes enfants étaient là, mais il en manquait deux chez mon beau-frère. Ma belle-soeur avait fait le déplacement en voiture depuis l'Indre et Loire. Retrouvailles et grande table.
Je n'ai pas été à la veillée pascale, pour la première fois depuis très longtemps. Mais je ne regrette pas car je n'avais pas le coeur à ça. Nous nous sommes couchés tard et levés tard. Les nuits à la campagne sont très bonnes.

Joyeuses Pâques à tous !
Christ est ressuscité !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle table pascaleh!

(Et pendant que vous fêtiez Pâques, mon frère est allé en France avec un ami pour passer une semaine à Paris, sa première visite. Il était surpris de trouver que le lundi de Pâques est un jour férié!)

JaHoVil a dit…

N'est-ce pas ? Moi aussi je l'ai trouvée belle.
Heureusement que le lundi de Pâques est férié ! Après la fête du dimanche, il faut pouvoir se remettre sur pieds.
Merci Thom.