jeudi 30 janvier 2014

Soldes

Je l'ai déjà dit, je suis pingre, je n'aime pas dépenser. Je ne suis pas accro à la possession ni influencé par la mode.
Du coup, je n'achète des fringues que si elles sont soldées.
Cet hiver, j'ai déjà fait trois fois la tournée des magasins pour dénicher une bonne affaire. Rien trouvé la première fois, mais peut-être était-ce parce j'étais en compagnie de ma femme. La deuxième fois, j'ai trouvé des chaussures de d'jeunes, pas flashy et bien sages.
La troisième fois, hier, Adrien m'a accompagné. Je l'ai emmené voir les Dessous d’Apollon et ce fut bien amusant de deviner à quoi pouvait servir tel slip ou tel body. De la jolie marchandise qui reste très chère même soldée. Dommage. En tout cas, ce fut un bon moment sympa et Adrien n'a raté aucun slip exposé sur un bout de mannequin transparent, généralement montrant le fessier.
J'ai passé plus de temps chez Armand Thierry aux Jacobins, pour finalement prendre trois chemises, un pull et une ceinture. Pour un montant proche des cent euros. Adrien a gentiment patienté et me donnait son avis. Nous avons bien ri et sommes rentrés en vélo'v au boulot.
Lorsque ma femme est rentrée d'une de ses visites chez ses parents, je n'ai même pas eu le temps de lui faire admirer mes emplettes qu'elle me les avait déjà reproché. Il lui semble que j'ai trop de chemises, qu'il faudrait que j'en jette, bref que je n'ai pas besoin de ces nouvelles-ci. Ça ne m'a pas surpris, juste un peu énervé.
Il faudrait que je me trouve un jean, mais pour l'instant, nada. Ce n'est pas facile de trouver ma taille. Donc, je suis encore en chasse. Ce que je n'aime pas.

Aucun commentaire: