lundi 27 janvier 2014

Concert à Ainay

La Basilique d'Ainay est toujours un plaisir pour moi. Cet édifice roman est chargé d'histoire et possède même des piliers de l'époque romaine du sanctuaire fédéral des Trois Gaules. J'ai pu regarder quelques chapiteau depuis ma chaise, bien placé.
Le concert était donné par le Cantrel de Lyon, chœur très attachant par son dynamisme et ses voix, dirigé par Hugo Peraldo, accompagné par deux pianos et quatre solistes.
La petite messe solennelle de Rossini fut déroulée avec bonheur, mes préférences allant au chœur et aux deux voix basses. J'avoue ne pas accrocher sur les parties de piano seul, non pas que ce soit mal joué, mais parce que la partition manque de lisibilité.
L'église était pleine, le silence fut donc religieux. Mes collègues choristes ont tous apprécié, ma femme aussi.
Mais quand même, ce n'est pas parce que l'Agnus Dei est le dernier morceau d'une messe qu'il faut le terminer fortissimo en chantant "donna nobis pacem" (donne-nous la paix). Rossini a manqué de retenue. Belle prestation de toute façon, nous somme repartis avec des étoiles dans les yeux.

Ensuite, ce fut, pour la deuxième fois de la semaine, un repas à la brasserie Georges.

Aucun commentaire: