mardi 26 juin 2007

Mémoire et ressemblances

En faisant parler mon grand fiston sur son père (moi) il a reconnu avoir quelques traits communs avec moi, comme par exemple la voix.
Je trouve sa voix très bien, alors que je n'aime pas m'entendre parler sur un enregistrement.

Cette petite constatation m'a fait penser à mes parents et j'ai remarqué ceci :

  • quand je dis bonjour, j'entends ma mère dire bonjour
  • quand je dis au revoir, j'entends mon père dire au revoir

C'est étonnant ce qu'on peut garder de ses parents !

2 commentaires:

Jean-Marc a dit…

C'est exact, l'héritage n'est pas seulement des gènes...Je me suis aperçu pour ma part que je riais de la même façon que mon frère...mais il a fallu que je me vois (ce que je déteste cordialement !) en vidéo pour m'en rendre compte.

JaHoVil a dit…

C'est d'ailleurs étonnant le nombre de personnes qui n'aiment ni se voir ni s'entendre.
Comme je n'ai ni frère ni soeur, je ne peux que me comparer à mes parents.