samedi 23 juin 2007

Fête de la musique

Je me suis laissé dire que les TCL (transports en commun lyonnais) étaient en grève ce 21 juin, fête de la musique. Tiens donc !

Fête de la musique

Alors, je n'avais pas d'hésitation pour rester à Villeurbanne et j'ai donc été faire un tour en centre ville, d'autant que cette année, la fête de la musique coïncide avec les Invites de Villeurbanne, ce qui suppose un bons nombres d'animation, dont des spectacles de rue.

les invites

Nous voici partis, avec mon fils et sa fiancée, à pieds.

La foule est là, pressée et compacte par endroit. Le long de l'avenue principale, des maisonnettes proposent des plats exotiques. Ma future belle-fille choisi pourtant un kebab, pensant que ce serait plus rapide. Résultat : vingt minutes d'attente... que j'utilise à jeter un oeil à tout ce qui bouge.

Après cet épisode, nous remontons vers le début de l'avenue pour découvrir un groupe de musiciens habillés d'orange. Leur musique est vive, amusante, entraînante. Impossible de se faufiler plus près.

L'ochestre orange

Les gens écoutent, discutent, mangent, applaudissent. L'ambiance est bonne et légère, si ce n'est quelques gamins qui rôdent et se chamaillent.

Plus loin, une femme assise sur une chaise joue de l'accordéon. Un groupe fourni de personnes l'entoure et chante avec elle des chansons très connues d'une autre époque. C'est ce que je préfère et je me joins à cette chorale improvisée dans la rue. Moment sympathique qui représente toute à fait ce que veut dire fêter la musique.

Nous chantons

Je les quitte à regret pour découvrir plus loin un groupe de jeunes sur une estrade. Micros, haut-parleurs, c'est de très bonne qualité.

Groupe de jeunes musiciens

Voilà une fin de journée sympa pour un jeudi soir.

La suite des Invites est pour cette après-midi en ce qui me concerne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle journée agréable ! L'année dernière j'étais à Tours pendant la Fête de la musique, et nous nous sommes très bien amusés avec tout ce qui se passait dans les rues de la ville.

JaHoVil a dit…

C'est un moment intéressant. J'aime particulièrement les amateurs et les endroits où l'on peut participer en chantant ou dansant.