jeudi 28 juin 2007

Ces fins d'année scolaire

Chaque année se termine par une fête, dans chaque école c'est le rassemblement des parents qui viennent voir danser et chanter leur progéniture.

Depuis plusieurs années, j'échappe à cette coutume, mais j'ai pris un petit plaisir à y retourner jeter un oeil sur les ... papas.
Palmarès bien décevant, compensé par la joie visible des uns et des autres.

Puis, le mardi soir suivant, sortie pour écouter des CM2 chanter. 180 garçons et filles.
Pas de doute, ils ont la pêche, et même si certains chantent faux et que le rythme est un peu chahuté - si peu - le résultat est honorable.
J'ai été surpris par la mémoire dont ils ont fait preuve et par l'articulation pointilleuse que nécessitait certains textes.

Là aussi, quelques papas forcément ... sauf qu'il faisait noir.

Je suis rentré avec un petit air sympa dans la tête que j'ai fredonné en chemin.

Aucun commentaire: