samedi 9 juin 2007

A l'inconnu de Saint-Antoine qui se pose des questions peu philosophiques

La question posée au moteur de recherche est :
un mec se branle devant moi que dois je faire je suis un homme

Vous vous en doutez, cher inconnu de Saint-Antoine, la réponse est multiple et, j'ose le dire sans rire, dépend entièrement de vous.

Il m'est arrivé souvent, moi qui suis un homme, de voir un autre homme se branler devant moi. Tiens, pas plus tard qu'hier. Je suis, la plupart du temps, assez content d'un tel spectacle.

Mais je sens dans votre question comme une angoisse existentielle. Celle d'être un homme.
Assumez votre condition masculine et charnelle. Écoutez votre for intérieur.

Voilà donc deux hommes, un qui sait et l'autre qui ne sait pas.
S'il se branle, c'est qu'il sait.
Essayez donc de savoir à votre tour en optant pour une des deux actions suivantes :
- branlez-vous vous aussi à quelques distances
- allez tâter cette queue qui n'est pas la vôtre.

Après avoir accompli l'une des deux actions, voire les deux, vous serez un homme qui sait.
Oui, vous saurez si cela vous plaît ou non.

Si cela vous plaît, vous en tirerez tout le plaisir possible.
Si cela vous déplaît, déclinez toute offre future, de façon polie, en faisant demi-tour.

Je sais tout l'émoi d'une première fois, d'une première rencontre. On tremble, on respire vite, on a presque la tête qui tourne. Le trouble que vous ressentez est donc entièrement normal, ne renoncez pas.

Cher inconnu de Saint-Antoine, j'espère vous avoir été d'une aide opportune, et comme nous habitons le même département, je suis ouvert à toute proposition de rencontre pour poursuivre la discussion.

Aucun commentaire: