dimanche 3 juin 2007

La chasse à la bouée

Ceux qui me connaissent en chair et en os savent que chez moi on trouve plus d'os que de chair.

Mais dans la mesure où je suis de la gent masculine, je fais donc des réserves de graisse sur le bide. Et je n'aime pas du tout le résultat sur moi. Et généralement pas plus sur les autres.

Comment donc perdre ce surplus ?

Deux moyens à mettre en oeuvre en même temps :

  • faire une activité physique qui fait transpirer ou en tout cas réchauffe. Pour ma part, j'aime bien le roller ou la marche à pied.
  • manger correctement sans excès et surtout ne pas grignoter entre les repas.

Ce qui produit un très bon effet dans mon cas, c'est d'arrêter tout grignotage entre les repas.
Car ces gâteaux ou fromages ou cacahuètes ou biscuits sont en trop dans une alimentation correcte et le corps s'empresse de stocker le surplus.

Si je veux grignoter, il vaut mieux prendre une pomme ou éplucher des carottes.

Un environnement adapté aide à passer l'épreuve.

Par exemple ma femme, qui se fout de savoir si ma bouée s'arrondit ou non, a une attitude ambivalente.
C'est elle qui achète les gâteaux en faisant les courses. Quand je les mange, elle me le fait remarquer, car il faudra qu'elle en rachète. Quand je n'en mange pas, elle me le fait aussi remarquer, car je ne fais pas honneur à ses achats !

Pas simple.

L'autre jour à la pharmacie, j'ai remarqué sous mon nez un présentoir de chocolats hypocaloriques. Je dis au pharmacien que ce genre de friandise, chère, pousse les gens à manger plutôt qu'à gérer leur alimentation. car je pense que plus on mange, plus on a envie de manger. Il confirme ce que je dis en m'assurant que certains personnes ne peuvent s'en passer. Le pharmacien est donc un dealer de chocolat. Joli métier...

Après une bonne semaine d'arrêt de ces friandises sucrées, je vois déjà le résultat. Au moins un kilo de parti. Mais ce n'est pas le poids qui compte, c'est que la bouée fonde et ne revienne pas.

C'est pas tout ça, il est presque midi, j'ai faim moi.

2 commentaires:

Jean-Marc a dit…

Ah, jamais facile ces histoires de poids...Le rapport à la nourriture est difficile àa gérer. La petite bouchée, c'est le plaisirle plus immédiat, ce qui réconforte le plus facilement. Ma méthode est, outre le régime, l'arrêt du grignotage et le sport, la création d'une courbe de poids quotidienne (vive Excel et ses graphiques !. Je visualise immédiatement mes progrès ou mes écarts, et garde en tête ce que je dois ou ne dois pas faire pour le lendemain. Depuis mon retour de France en février dernier, j'ai déjà perdu près de 10 kilos...Il en reste encore 6 à éliminer...mais je me sens déjà tellement mieux !

JaHoVil a dit…

Merci Jean-Marc pour ton soutien ! :)
Je n'ai actuellement pas besoin de graphique car la palpation directe et le miroir suffisent.
Bravo pour ta perte de poids, et c'est vrai que l'important est de se sentir bien dans sa peau.