mercredi 28 décembre 2011

Trêve

Trêve des pâtissiers. Vacances, ne rien faire, laisser couler.

Mais quand même se faire un petit sauna, juste pour le sport. Après deux heures avec le même joli mec dans une cabine, nous avons échangé nos téléphones. Je lui ai laissé un message hier, avec l'espoir qu'il rappellera un jour. Différence d'âge, différence de mode de vie ? Rien pour l'instant.

D'un seul coup hier tous les médias se sont mis à parler du bilan météorologique de la France en 2011, aussi bien la presse écrite que la télé. Quelle mouche les a piqué ? Ce bilan, provisoire, est sorti le 28 novembre sur le site de météo france. Ah quel scoop ! Panurge et ses moutons.

Il n'empêche que les arbres avaient encore des feuilles bien vertes ce 25 décembre et que mes rosiers de balcons ont encore des fleurs en boutons. Le solstice d'hiver est pourtant passé.

Les informations proposées par les journalistes sont à prendre avec des pincettes et jamais pour argent comptant. Beaucoup d'erreurs et de contre-vérités se glissent dans les articles. Par exemple dans celui de RIA Novosti présentant l'incendie d'un pont en construction à Vladivostok. Oui, un pont à bien brûlé, oui, c'est bien la photo de ce pont qui illustre l'article, mais non ce n'est pas le pont qui va à Russky Island mais le pont qui va  traverser la Corne d'Or et qui permettra une meilleure circulation dans cette ville où les bouchons sont légions.

Breakfast with Scot est un film plein de couleurs qui raconte combien être gay ne pose de problèmes que si on en a envie. La question est "être gay ou ne pas l'être". Ça m'a rappelé ma tentative de jouer au foot quand j'avais 13 ans. Un fiasco, sauf pour les chaussettes longues.

J'ai laissé un message à ma mère pour Noël à défaut de l'avoir au téléphone. Elle n'a pas rappelé, j'ai pensé qu'elle était partie voyager. En quelque sorte oui, mais entre chez elle et l'hôpital, son mari ayant eu quelques problèmes de santé. Une de mes filles a téléphoné à sa grand-mère et c'est comme ça que j'ai appris la nouvelle. La première chose que ma mère a dit en m'entendant c'est "merci pour ton message". Ah bin, elle l'avait entendu, c'est bien. C'est fou comme on n'a rien à se raconter tous les deux. En tout cas c'est mon cas.

Il faut que je m'occupe de la sauvegarde des photos sur dvd. Pfff, quel boulot ingrat.

J'ai attaqué mec cadeaux de Noël. Un très gros bouquin sur la cathédrale de Lyon "la grâce d'une cathédrale, Lyon primatiale des gaules" et "l'art d'être grand-père". Voilà quelques mois de lecture en perspective.

Je file chez ma fille voir Noé et récupérer ma belle-sœur.

Aucun commentaire: