mercredi 14 décembre 2011

Chorale

La chorale reste pour moi un espace de plaisir et de réalisation.
N'empêche, je râle quand même lorsque les altos se traîne ou lorsque les basses chantent pour leur chaussures. Parfois, ça me désespère, plus de ressentir ces agacements que par leurs origines elles-mêmes.

Cette année, j'ai pu apprendre leur partie aux basses, ce qui me donne bien du boulot puisque je dois apprendre leur voix en plus de la mienne - je suis ténor. C'est sympa de les entendre chanter.

Nous avons pu déjà nous produire deux fois ce trimestre. Tout ne fut pas une réussite, mais le résultat est intéressant et emballe souvent les auditeurs. Dans ces moments, je me sens complètement à l'aise.

Le chant fait vraiment partie de ma vie, je ne passe pas une heure sans chanter - même quand je travaille - et je m'impose le silence la nuit pour pouvoir dormir.

J'espère pouvoir continuer à faire partie d'une chorale encore longtemps.

Aucun commentaire: