samedi 24 décembre 2011

Brèves

Demain c'est Noël, toute la famille, du côté de ma femme, vient à la maison. Du monde, du bruit, de la joie. Ce Noël est le premier de Noé, bien qu'en fait il était là l'an dernier, bien au chaud chez sa maman.

Hier, dernier jour de travail. Parking vide le matin et vide le soir. Je me suis laissé pendre au jeu d'un petit développement sous excel. Tu construis ton jeu et tu joues ! Sans fin.

Le cirque Plume est reparti après avoir fait deux prolongations. Carton plein pour cette petite entreprise aux tentes jaunes ! J'avais envisagé d'y aller en famille, mais je n'ai pas pu pas voulu pas foutu...

Hier, le dernier camion du cirque partait pour Toulouse, laissant la place vide. Enfin, elle n'est pas si vide que ça puisqu'il s'y passe énormément de choses sportives qui n'ont d'ailleurs pas cessé autour des chapiteaux. Le coin reste quand même assez boueux, il faudra que je me chausse en conséquence.

Ce matin, ma belle-fille vient cuisiner avec moi. Ah ! Crème au beurre et petites bûches pour demain. D'habitude je fais une bûche roulée, là nous changeons de format. Ce devrait être sympa cet atelier pâtisserie.

Je n'ai toujours pas fait les paquets cadeaux pour ma femme. A faire donc dans la journée.

Ce soir, vers 19 heures, nous irons à la messe de ... minuit. Enfin, de Noël. Ce sera l’occasion de revoir les gens de la paroisse ou du quartier. Après, petit repas de fête à deux ou a trois.

Le foie gras est cuit. J'ai été surpris par l'absence complète de sang dans les veines que j'ai enlevé (éveiner le foie). J'ai fait un peu de charpie car il était dur. On va sûrement le goûter ce soir. Je pense qu'il est trop cuit car il a pas mal fondu. Il faudra que je sois plus attentif l'an prochain.

Joyeux Noël ! Une pensée pour ceux qui sont seuls et qui ne feront rien pour cette fête. J'en connais.

Aucun commentaire: