En ce jour de Noël
C'est bien de recevoir la famille, mais qu'est-ce que ça donne du boulot ! Entre les courses, que je n'ai pas faites, la cuisine, que j'ai si peu faite, et la mise en place, où j'ai bien trimé, on a de quoi s'occuper avant pendant et après.
Il a fait très beau en ce 5 décembre 2011. Le soleil rentrait à flots qu'il a fallu réduire derrière les volets à demi baissés. La température extérieure n'ayant pas dépassé le 7, on a pu se servir du balcon comme d'un grand frigo. Comme débarras aussi puisque le divan a passé le jour dehors. Oui, il fallait faire de la place pour permettre à tout le monde de tenir dans la salle à manger.
Le pied du sapin regorgeait de cadeaux qui n'ont été ouverts que lorsque suffisamment de monde fut arrivé. Nous avons commencé avec les enfants puis avec les cousins et grands-parents. J'ai été gâté, tout comme les enfants. Noé a reçu sa part, mais n'en s'en rendra compte que plus tard. Il a juste 6 mois. Ah, le petit a été très sollicité, porté et bisouillé. Un gentil garçon.
Un de mes neveux ne pouvant être là nous a appelé de Vladivostok. Un petit coup de skype et chacun a pu le voir dans sa chambre pendant que nous lui faisions visiter la maison. C'est quand même bien la technique que elle peut rapprocher les gens. 10 heures de décalage horaire, il vaut mieux calculer.
L'après-midi s'est écoulée doucement, de l'apéritif aux desserts. Bonjour les calories, mais qu'elles étaient bien présentées et bien bonnes !
J'étais heureux d'avoir les enfants à la maison et ce fut un bon Noël, sans spleen pour une fois.
Tout le monde est reparti, un peu avant la nuit. Nous étions 18 avec le petit dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire