mardi 13 décembre 2011

Dans la rue

Voilà trois semaines environ, alors que je marchais sur le trottoir du Cours Émile Zola pour prendre le métro à Charpennes, j'entends qu'on klaxonne avec insistance. Pas convaincu, je regarde quand même pour finalement découvrir une Christine tout sourire derrière son volant. Christine est ma copine de collège, celle qui a retrouvé ma trace l'an dernier. On échange vite deux mots avant que le feu repasse au vert. Elle bosse de temps en temps dans le quartier, je vais lui écrire et on se fera une bouffe ensemble un de ces quatre.
Je traîne un peu à lui écrire, on ne se refait pas, et elle me répond qu'elle est hyper occupée et que ce ne sera pas possible avant janvier. Soit. c'est vrai que décembre est une période chargée.

Hier, pas très décidé sur ce que je devais faire de ma pause repas où je ne mange pas, je résolu finalement à aller acheter les oligo-éléments qui me manquaient. En sortant de la pharmacie, l'indécision ne m'avait pas quitté et le vent me raccompagna enfin au boulot. Dans une petite rue en cours de chemin, je vis une voiture se garer. Une femme aux commandes. Bon, rien de folichon. Mais si, mais si, c'était Christine. Toute guillerette, heureuse d'avoir réussi une inspection dont elle sortait tout juste. Après les félicitations d'usage, nous sommes partis manger au restaurant un carpaccio de bœuf. Et nous avons profité de l'occasion pour se donner quelques nouvelles. Elle qui ne pensait pas pouvoir me voir avant un bon mois, elle fêtait en premier sa réussite avec moi ! Et toujours avec un si grand sourire et ses yeux coquins de bonheur. Pour le coup, elle nous offrit un café gourmand, car elle est généreuse Christine.

Voilà un rendez-vous non prémédité qui nous a bien plu.

C'est bien comme ça aussi que certaines rencontres se font, juste sans les avoirs cherchées, juste parce qu'on est là et qu'on garde un œil entrouvert ou qu'on se laisse attirer par une image ou un son.

Aucun commentaire: