mercredi 21 décembre 2011

Tête à tête

Ce midi, j'ai mangé en tête à tête avec mon fils JE², chez lui.
On a regardé en détail les photos de la voiture cabossée. Elle est partie à la casse pour trois fois rien. Pas assuré tout risque, pas de remboursement. Et non, je n'ai pas été voir son face de bouc que je ne connais même pas, et dont d'ailleurs ma femme ne m'a pas parlé.
Le repas fut simple mais efficace. La crèche est mimie à côté du sapin véritable qui ne sent rien, tout comme le mien qui est faux.
C'était amusant de se retrouver à deux. Ce n'était pas arrivé depuis... je ne sais plus quand, certainement des années.
C'est là que je me sens vieillir. En fait, ce genre de situation me fait toujours penser à ma mère et me donne l'impression de composer. Ce qui me laisse un peu mal à l'aise.
Il pleuvassait. L'aller fut piéton, le retour fut en vélo.Tient, j'ai donc mangé à midi. En bonne compagnie.

Aucun commentaire: