lundi 24 septembre 2007

Visite guidée

Samedi après-midi, nous sommes allés à la journée portes ouvertes de l'entreprise où mon fils JE² a fait son stage.

Cette entreprise industrielle fabrique des transformateurs électriques de taille phénoménale.

J'aime beaucoup visiter des usines et celle-ci était des plus intéressantes.

La dernière journée portes ouvertes avait eu lieu en 1993. Nous étions inscrits et attendus.
Mon fils a fait le guide pour le petit groupe familial que nous formions. D'une manière tout à fait professionnelle et avec efficacité.

Nous avons parcouru pendant une heure et demie les bâtiments et visité chacun des 25 points marqués sur le dépliant.
Je dois dire que le circuit de cette visite a été parfaitement mis en place, avec beaucoup d'animations sur écrans et des postes de montages impeccablement propres. La progression était logique et a permis de comprendre le cheminement de la production.

Juste avant la fin, nous sommes allés voir le bureau de mon fils, placé au dessus du bobinage des colonnes.

J'avoue que j'étais fier et ému de le savoir ici, menant sa propre barque dans un milieu professionnel, serrant des mains comme un président, connaissant les secrets de fabrication et les postes de travail. J'ai pu voir une de ses réalisations placée sur un panneau d'affichage et je l'ai pris en photo devant son écran.

Bin oui, je suis très fier de toi mon JE² ! Mais je ne t'ai rien dit, hein.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Arrête je vais rougir!