mercredi 5 septembre 2007

C'est la rentrée !!!!

Pour une fois, et peut-être la dernière, j'ai fait la rentrée des classes avec mon "petit" dernier. Petit, il ne l'est plus, et comme il le dit : papa, je suis aussi grand que toi.
Et j'aime ça.

Avec son autorisation, je l'ai donc accompagné jusqu'à son lycée. Nous avons pris le métro puis descendu quelques rues de la Croix-Rousse.

Le ciel était d'un bleu profond et le soleil baignait les maisons des canuts d'une lunmière pure.

Nous avons attendu l'heure prévue tout en discutant. Je donnais quelques consignes précises pour que la confiance puisse rester intacte entre nous. Le lycée est un lieu où les bonnes et les mauvaises rencontres vous tombent dessus sans qu'on s'en rende compte.

Il était confiant et voulait connaître son emploi du temps.
Puis, l'heure arrivée, on s'est dit aurevoir et fait la bise, puis il a franchi le passage vers cet autre monde dans lequel je n'irai pas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'espère qu'il aura une très bonne année scolaire !