jeudi 6 septembre 2007

Un an de plus

Ce n’est pas une nouveauté, chaque jour qui passe est un jour anniversaire pour quelqu’un. Et Alice a bien raison de souhaiter un joyeux non-anniversaire à tous. Elle a dû se laisser inspirer par la Toussaint, jour de la fête de tous les saints.

Bref.
Hier, 5 septembre 2007, était pour ma femme et moi notre anniversaire de mariage.
26 ans de vie commune, avec beaucoup de hauts, quelques bas et plein d’enfants.

Cette fois-ci, je ne l’ai pas vu venir. Je n’y ai pas pensé la veille, ni même avant. C’est lorsque ma femme a dit la date au téléphone que j’ai réalisé quel jour nous étions.
Il faut dire que nous ne faisons rien de particulier pour ce jour-là.
J’ai acheté un gros bouquet de fleurs, avec des tas de roses orange, pour marquer, de façon éphémère, ce jour.
Nous sommes encore loin des 55 ans de mes beaux-parents…

Aucun commentaire: