mardi 18 septembre 2007

Il vient d'avoir

En rentrant à la maison en cette fin de journée, mon plus jeune fils s'est étonné que je reste en chemise et pantalon. Il avait oublié que ce soir, nous fêtions l'anniversaire de son frère aîné. Du coup, il est allé empaqueter son billet de dix euros qui servira à l'achat d'une nouvelle paire de rollers. Moi aussi, je participe à cet achat.

Je n'avais toujours pas signé la carte d'anniversaire lorsqu'est arrivée la distribution des cadeaux, juste avant le dessert sur lequel les bougies avaient flambées puis avaient été soufflées.
Signer une carte est un euphémisme car, en fait, il faut aussi laisser un petit message d'affection. Ce qui est toujours un exercice périlleux si on ne veut pas mettre des balivernes.

Là, sur la banque de la cuisine, j'ai écrit un petit quatrain :

Te voilà bien parti
Sur les chemins de la vie
Profite et aime
Comme ces 2 s'aiment

Mon écriture est un camouflet à la calligraphie, mais le plus dur pour tous a été de trouver le contenu de l'énigme. Un indice y est quand même placé.

Nous avons ri, mais pas pleuré. Et finalement, tous ont compris de quoi il retournait.

Comme toujours, ma femme nous a fait un repas de très bon goût que chacun a pu apprécier jusqu'à la dernière miette.

Aucun commentaire: