jeudi 6 septembre 2007

Impôts...pulaires

Ah, c'est la saison des impôts sur le revenu et précisément pour moi de les payer. C'est la première année que je dois des sous à l'état, modestement quand même.

Depuis pas mal de temps, je fais toutes les opérations par internet, comme la déclaration des revenus.
Donc, je suis bien décidé à payer mon dû en ligne.

Première déception, le site des impôts est mal fichu, on a le temps de s'y perdre dix fois. Et il n'est pas sexy du tout.

Deuxième déception, le paiement en ligne n'en est pas un. Enfin, pas directement cette première fois.
Je m'attendais à sortir ma carte bleue pour payer cette misère, mais pas du tout !
On m'a juste demandé mes coordonnées bancaires, code banque et compte, vérifié que je ne racontais pas de bêtises, puis j'ai pu choisir comment j'allais recevoir l'autorisation de prélèvement que j'accorderais au trésor.
J'ai pris la formule pdf que j'imprimerai demain.
Ce bout de papier doit parvenir à ma banque pour qu'elle puisse opérer la ponction quand le trésor va le lui demander.
Je l'enverrai après-demain. Il ne faut pas que je l'oublie.

Moi qui n'aime pas donner des autorisations de prélèvement, j'y suis contraint et forcé par les impôts !
Le paiement est en fait différé et aura lieu 5 jours après la date d'échéance.

Donc ce qui est fait en ligne, ce n'est pas le paiement, mais l'ordre de paiement.
C'est toujours compliqué avec les impôts !

Aucun commentaire: