mardi 5 avril 2005

Bronzé

Quel bonheur ce soleil, cette température !
Quelle bonne chose que ce lac si près du centre ville !

Allez hop un petit tour au bord de l'eau pour commencer la saison du hâlage... Comme aucun coup de fil ne m'invite ailleurs, si je me faisais plaisir ?

Arrivé sur place, je garde mon tank au bord du chemin poussiéreux, avec les autres voitures. Pas de viande en vue.
Je traverse le nomansland qui mène à la "plage", plage que j'ai surnommé tata beach (c'est pour ça que j'y vais, je sais).

Pas besoin de faire les cent pas : une seule personne en vue.
Tiens donc, il est bien bronzé celui-là ! Ah oui, c'est un vieil habitué des lieux.

Je m'écarte du monsieur, pose mes affaires, et commence une séance de photos personnelles. Le soleil est chaud et complice, un petit vent gentil me rappelle que le mois d'avril vient juste de commencer.

Peu à peu, les vêtements tombent, les photos s'entassent.
Qu'est-ce que je suis bien tout nu ! J'ai l'impression qu'un tas de mains calines frôlent mon corps. Délices.

Plus tard, un pti loup débarque en vélo, se pose trop loin de moi, se déssape, puis descend dans l'eau. Ho ! j'aurais pas osé moi ! Il s'arrête sur la ligne de flotaison, regarde si tout est là flottant de façon satisfaisante (parfois, ces bestioles coulent !), inspecte, puis s'enfonce d'un coup d'un seul sous la surface. Oups ! Bin j'aurais vraiment pas cru !

Aperçu du pti loup :


Entre temps, le premier monsieur entre aussi dans l'eau et fais quelques brasses.
Comment ils font ces mecs ??? L'eau n'a pas encore eu le temps de chauffer !!

Je me pique au jeu. L'entrée est facile, jusqu'à ce que la bestiole flotte. Puis arrêt. Le paysage est vraiment beau d'un seul coup.
Bon, assez, pour l'instant, je ressors.
Elle était pas si froide, en fin de compte, j'y retourne.
Flotaison, ventre, je mouille plus haut avec les mains, je descends jusqu'au cou.
Bin voilà, c'est pas si mal. Et ça ne rabougrit pas la chose en fait, nan nan.

Vous m'avez suivi jusque là ? ou vous êtes encore sur la photo ?

Je retourne m'allonger pour observer tout à loisir le pti loup qui fait plein plein d'exercices avec son beau pti corps. Spectacle sympathique.

Doit pas être loin de deux heures, je retourne au boulot, hé vi !
Ya plus (+) de viande vers la voiture, et si je ...

Aucun commentaire: