dimanche 19 septembre 2010

Rencontre inattendue

Il était occupé avec deux hommes, là, au milieu d'un chemin de drague. Le tableau ne manquait pas de piquant grâce à ces trois culs nus dans le soleil.
Je comptait bien m'arrêter, mais juste après être passé près d'eux. Mais le plus exposé me harponna au passage et ne me lâcha plus.
Il ne vit plus les deux autres, je ne m'en souciais guerre non plus. Ils partirent, tous les deux en souriant, quand leur affaire fut terminée.
Nous restions tous les deux, discutant et essayant d'exprimer ce que nous ressentions. Enfin, surtout lui, parce que cela semblait le dépasser et presque le submerger. Nous avons bavardé et j'ai vite compris qu'il n'était pas un homme simple, d'ailleurs il ne s'en cachait pas. Comment reconnaître la vérité dans toutes les circonvolutions de ce qu'il disait ? Et cette façon de généraliser ou de solliciter mon accord à ses propos.

Nous avons encore parlé, il a jeté un peu le masque et laissé tomber le personnage, puis nous sommes allés chez lui pour boire un coup.
J'ai dû insister pour qu'il me parle de lui, et je crois qu'il l'a fait.
Même s'il se dit schizo, il est attirant à plus d'un point de vue. Nous savons tous les deux qu'il peut être dangereux, du coup, nous hésitons à aller plus loin. Nous devons nous revoir dans deux jours. Enfin, je crois.

Aucun commentaire: