lundi 27 septembre 2010

Marquise entre prise

Si marquise vous appelle, dites-lui que vous ne la connaissez pas.

Lanterne de l'escalier
Le musée des Beaux Arts de Lyon est un endroit étrange à bien des égards, mais c'est la première fois que j'y avais des instants câlins avec un homme. Nous avons déambulé dans les salles, ayant chacun des attirances particulières pour telle ou telle œuvre. Il est resté normalement critique sur ce qu'il n'aimait pas et a su s'extasier d'une façon très personnelle sur ce qui le faisait vibrer. On ne peut pas dire qu'il soit un homme froid, insensible, indifférent. Je me suis laissé à l'admirer lorsqu'il partageait sa réflexion sur ce que nous voyions. Nous nous sommes assis plusieurs fois pour mieux regarder une œuvre, jamais quelque chose qui m'attirait hormis lui. Sa vision du monde m'est toujours étrangère, mais je suis preneur de ce qu'il dit sur moi. Cela donne un éclairage nouveau.

Le bar à tapas est un endroit agréable jusqu'à ce que le nombre de personnes dépasse un certain volume. Comme il le dit, cela revient vite cher, mais nous y avons bien mangé. Le seul point négatif pour moi, ne riez pas, c'est le tonneau sur lequel nous avons mangé, suffisamment rond et plein pour que ce soit le seul et unique pied que les miens touchaient. De toute façon, je ne suis pas sûr que cela l'aurait intéressé.

Âneries étrusques

Dimanche, en fin d'après-midi, je lui ai passé un coup de fil, juste pour l'entendre et lui dire que j'étais là. Il était, comme très souvent, occupé à bosser. Et moi, planté au milieu d'un carrefour bruyant, je ne comprenais pas tout ce qu'il me disait. Quand ce fut plus calme, plus tard, je le rappelais pour lui proposer de venir lui faire un petit coucou. Pas possible. Bon.

Aujourd'hui, je n'ai pas appelé, j'ai pensé à lui. La journée a commencé en retard, car je me suis réveillé seul dans la maison à 8 heures et demi.

Il m'a envoyé deux sms vers 18h30 et j'ai pris le temps de lui répondre. Lorsque j'ai vu les sms, les mots gentils qu'il me disait, mon rythme cardiaque s'est accéléré. Lorsqu'il a reçu mon sms, il y a répondu par trois autres sms, réalisant au passage que je lui avais écrit, ce que je ne fais pas (c'est le tout premier sms que je fais sur un téléphone). Son dernier message a été "Je t'adore" (il écrit très bien ses sms). Il faudra que je lui donne la signification de "adorer". Demain, nous devrions nous voir, en fin de journée peut-être, je ne sais pas.

Essuyer et éponger
C'est un homme complexe, ayant fait des choix que je n'aurais pas fait et que je n'approuve pas tous forcément. Est-ce que je fais bien ? C'est un homme en pleine recherche, peut-être en pleine renaissance. J'ai envie de l'accompagner. Il m'a déjà parlé de tant de choses importantes de sa vie, me laissant comprendre que je suis quelqu'un de spécial pour lui.

En l'état, la vigilance reste de mise.
Certainement, un lumignon brûle quelque part chez lui.

Aucun commentaire: