mercredi 22 septembre 2010

La marquise est exquise

Et ce n'est pas elle qui me le dit.

Soirée improvisée, juste après une réunion à la mairie du premier.
Que penser ? C'est assez confus dans ma tête et, ce matin, mon corps est fatigué d'une nuit bien trop courte est presque sans sommeil.

Comme à chaque fois que quelqu'un s'intéresse à moi, je me demande pourquoi. Là, c'est encore plus vif pour des raisons dont je ne dirai rien. Il me kiffe (sic). Il est beau, sexy, très différent de moi et il me dit déjà "tu me manqueras" (quand, un jour, fatalement, nous ne nous verrons plus). Deux choses, me semble-t-il liées entre elles, sont remarquables : son milieu professionnel et de vie et la conscience de son égocentrisme. Mais, je ne sais pourquoi, il me plait. Il me rappelle, par ses refus et les protections dont il s'entoure, les débuts de mon périple avec Ludo. J'écoute, je réponds et essaie surtout de comprendre, ce dont il est très préoccupé.

Pour le moment, je n'obtiens pas tout ce que j'attends de lui. Et il a déjà, sans aucune difficulté, mis le doigt sur mes nombreuses contradictions. Quand même, j'aime les discussions que nous avons ensemble, j'aime quand il me serre contre lui sur le trottoir de la rue de la Ré, j'aime son rire dont il s'excuse presque à chaque fois. Il a pas mal souffert, il souffre certainement encore. Je n'aimerais pas lui faire de mal, mais je sais que je lui en ferai malgré moi. Pour l'instant, je profite de ce temps des prémices, je le savoure pleinement.

Hier, un peu plus que dimanche, il m'a fait connaître son univers. D'abord pour le lieu que j'étais à mille lieux d'imaginer et qui m'a tout de suite plu, puis pour son histoire qui ressort plus douloureuse qu'heureuse. J'aime entrer chez quelqu'un, comprendre, admirer, questionner. J'aime ce que j'ai entraperçu, comme dans une contrée étrangère. J'aime ce qu'il a pu donner par dessus ses barrières. J'en suis flatté, et il n'est pourtant pas un flatteur.
Au moins deux fois, il m'a dit vouloir connaître ma famille. Cela arrivera. Je ne sais encore rien de la sienne.

C'est grisant d'avoir une relation. Et je suis très demandeur.

Photos non contractuelles prises durant cette soirée dans les rues de Lyon.

Aucun commentaire: