dimanche 13 mars 2005

Il fait beau, je

reste pourtant dedans, mon portable sur les cuisses, à écrire ceci ici.

Hier, panne d'internet ! Énervement, agacement.
Que le PC de ma fille ne se connecte plus, c'est pas marrant, mais c'est pas un trop gros souci (elle n'en fait pas tout un plat en tout cas), mais le mien, c'est comme une amputation, une mutilation !
Je ferme tout en me disant que ça ira mieux dans quelques instants après avoir rallumé la bestiole. Et ben non de non, rien à faire, pas d'adresse IP.
Tiens, chez mon fils non plus... Trois portables hors jeu...
Le routeur wifi doit merder.
Je l'éteint, le rallume et toujours rien.
Sur le PC fixe (j'ai dû virer mon plus jeune fils qui télécharge une démo d'un jeu), je cherche l'adresse de ce routeur, adresse que j'oublie toujours, que je retiens de travers en inversant les chiffres.
Voilà la page d'accueil (après le mot de passe). Et je fouille pour voir si quelque chose me paraît louche. Rien.
Sur la page DHCP, j'ouvre cette liste dont je ne connais pas l'utilité. Plein d'adresses, trop plein. Je supprime tout.
Et là, mon portable arrive enfin à se connecter !!!
Ha bonne nouvelle !!! J'en informe toute de suite ma grande, qui allume son portable (ça dure, ça dure) et qui constate que ça REmarche. Mon grand aussi.
A quel bonheur de réparer quand enfin ça fonctionne !

Ce matin, lever vers 10h30, la douche, je pars au marché acheter des fleurs.
Plein de monde, la foule. Les fleurs sont peu nombreuses, il est tard.
Allez, deux bouquets au lieu d'un gros.
Un pour Ginette et un pour Béa qui nous a invités à manger.

Dimanche simple. Pas fini.

Aucun commentaire: