mercredi 6 mars 2013

Téléphagie

La télé est forcément allumée si je suis à la maison, sauf pendant le dernier épisode de maladie où je suis resté au lit... mais je la regardais quand même sur mon pc grâce à VLC et et Freebox TV.

Mais qu'est-ce que je regarde ?
Assez souvent des documentaires sur des sujets de géographie, sciences, histoire, ethnologie, architecture.
Encore plus souvent des séries ou mini séries, comme :
- Star Gate SG1 (et les autres)
- Docteur Who
- Fringe
- Super Hero Family
- Dead drop diva
- Castel
- Scrubs
- The glades
- Scènes de ménage
- Grimm
- Valérian
- Avatar (le dernier maître de l'air)
- Wakfu
- Merlin
- Once upon a time
- The Middle

Et bien d'autres suivant les diffusions des chaînes ou l'accès gratuit à des chaînes payantes.

Je ne regarde jamais les magazines d'investigations qui proposent des enquêtes sur tout et sur rien, ni les télés réalité. Je ne regarde pas non plus Thalassa, Capital, TF1, L'équipe 21, Poker TV.
Par contre, j'aime bien NHK du japon et les autres copines exotiques brésiliennes, asiatiques ou russes.

Tous les matin, c'est Télé Matin sur la 2. Je sais, pas très passionnant, mais avant de partir au boulot, c'est une mine d'informations (souvent ce n'est pas de très haute volée... et l'animateur en chef est le pire de tous). Un petit journal de 10 minutes toutes les demi-heures permet d'avoir une première source d'info à minima, perso je me renseigne sur le net.

Bon, je pourrai encore en raconter plus, mais je dois filer me préparer pour le boulot.
Allez, bises à tous et à toutes. 




Aucun commentaire: