dimanche 24 mars 2013

La foire

Vendredi soir, JE² a réussi à me convaincre de venir faire la rando roller. Dire qu'il y a quelques années de ça, je ne l'aurais ratée pour rien au monde. Question de fatigue peut-être ?
Me voilà parti pour le rejoindre au point de rendez-vous, juste à la limite de Villeurbanne et Lyon, à un de ces carrefours de routes anciennes et nouvelles.
Il faisait déjà nuit et je l'ai attendu, ce qui est assez rare car il n'est jamais en retard. Exception sans importance.
Nous avons facilement descendu l'avenue presque déserte. Il espérait ne pas à être "gilet jaune" pour pouvoir discuter avec moi. Il l'a été et quand il a pu ne pas l'être il a discuté avec plein d'autres gens, mais pas moi. Je ne lui en veux pas. Ça m'a permis de ressentir ma solitude habituelle lorsque je suis dans un groupe. Même pas de nostalgie ou d’apitoiement, juste un constat.
La place Bellecour m'a parue peu éclairée, j'ai eu l'impression de pénétrer dans une salle de cinéma, impression partagée par d'autres. En fait, les grands lampadaires ne portent plus que des projecteurs à leds diffusant une lumière blanche très chiche. Je ne sais pas si c'est pour une question d'économie ou d'écologie, mais on n'y voit plus grand chose !
Nous sommes partis un peu tard, vers 21h. La rando s'est bien passée et nous avons filé petit train jusqu'à Eurexpo où se tient la foire de Lyon. En route, nous avons croisé Macadam Roller qui allait aussi à Eurexpo. Bien sympa.
Une collation nous y attendait. Quelques photos, de l'eau, du chocolat, du vent qui faisait claquer les drapeaux.
Le retour fut plus court pour moi puisque j'ai lâché le train quand il est passé deux rues derrière chez moi. Au bout de 24 km, mes pieds ne râlaient pas et mes jambes tenaient encore le coup, assez inattendu après cet hiver où je n'ai pas vraiment fait de roller.



Cet après-midi, je retourne à la foire pour participer au stand du comité du Rhône de la FFR, avec JE². Une occasion de faire la promotion du roller.

Aucun commentaire: