mardi 12 mars 2013

Ne l'avait-on pas claironné ?

Depuis deux jours, nous sommes bassinés par des annonces de raz de marée neigeux entre Bretagne et Nord, incluant la Normandie et descendant jusque vers Paris.
Tout est en alerte météo, pour le plus grand plaisir des journaleux du sensationnel et de la catastrophe, qui, pour ne pas rater une miette du festin, envoie de reporters spéciaux se placer au bord des autoroutes.

Vélo'v sous la neige à Villeurbanne
Et donc, pour le plus grand plaisir médiatique de ces charognards, de braves gens, certainement ignorant des bulletins météo, se sont lancés sur les routes impraticables et se sont naturellement trouvés bloqués toute la nuit dans le froid.
Le commentaire du journal télévisé, d'une voix poussive, susurre que "les automobilistes ne s'attendaient certainement pas à ce qu'il y ait autant de neige". C'est vrai que depuis 48 heures, entre 15 et 30 cm sont annoncés dans ces coins, de quoi bloquer toute circulation.
Du coup, je me demande si la plupart des personnes qui s'aventurent sur des routes impraticables et qui se mettent à râler ("y'a personne qui est passé depuis deux heures !!") ne sont pas payés par le journaleux. Rien ne valant l'expérience, espérons qu'ils en tireront une pratique de bonne conduite pour les prochaines fois que de la neige est prévue.

Et d'ailleurs... Il va encore neiger ce matin. Il faudrait que certains préfet interdise la circulation par protection, ce qui ne fera pas l'affaire des médias.

Heureusement pour nous et pour eux, un pape va sortir d'un conclave, sujet juteux qui devrait aussi nous donner des nausées d'indigestion.

Aucun commentaire: