jeudi 28 mars 2013

Sape

Voilà. Google a fait disparaître toute trace de son application Reader dans ses menus.
Plus rien dans le bandeau noir de la page principale, le Plus est devenu un Moins et plus rien dans Encore Plus, qui passe à Encore Moins.
La pub pour installer Chrome est par contre bien là. Chrome que je n'installerai jamais sauf si nécessité impérieuse professionnelle.
D'ailleurs, comment peut-on faire confiance à ce genre de fournisseur qui vous construit un pont et vous le détruit alors que vous êtes encore dessus ?
Google est très familier de ce type de méfait. Je me rappelle comment les groupes ont disparus, mettant à la porte des milliers de communautés virtuelles. La solution qui était proposée ne fonctionnait même pas.
Hier, une connaissance me rapportait qu'elle ne pouvait pas mettre de commentaire sur les photos d'un album que je partage. Et moi non plus. Un quidam ne peut commenter, il faut être connecté à Google+, et rien ne le vous le dit. Un connexion que je refuse de faire car je risque de voir mon compte supprimé sans ménagement puisque les pseudos, très répandus sur la toile, ne plaisent plus au géant.

Comme toujours et encore plus, on ne doit pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Je n'ai toujours pas trouvé de remplaçant à Reader...

Aucun commentaire: